1ère Lecture : Isaïe 65, 17 – 21
Graduel : Psaume 29
Evangile : Jean 4, 43 – 54

L’homélie du Père Etienne, CSSp
HOMÉLIE:
« L’homme crut à la parole que Jésus lui avait dite et il partit. »
Cette attitude du fonctionnaire royal par rapport à la parole de Jésus, devrait nous inspirer, particulièrement en ces jours où, face au malheur qui semble foncer tout droit sur nous, des paroles nous sont dites, des recommandations nous sont données.
Alors que ce fonctionnaire souhaitait que Jésus descende dans sa maison pour guérir son fils malade, c’est une toute autre chose que va lui proposer Jésus : « Va, ton fils est vivant. » Ces paroles de Jésus pouvaient pourtant sembler dénuées de tout bon sens. Elles ne correspondaient certainement pas à ce à quoi il se serait attendu. Il n’en comprenait probablement pas l’utilité encore moins l’efficacité. Et pourtant, sans hésiter, il partit. Devant l’urgence, pas le temps de céder à ses caprices, à ses doutes, fussent-ils légitimes.
Frères et sœurs, comprenons-nous toujours le bien-fondé de tout ce qui nous est demandé en ce moment ? Que d’interrogations surgissent dans nos esprits, interrogations auxquelles ne répondent pas ces consignes. Comment allons-nous vivre ? Combien de temps cela mettra ? Avons-nous assez de provisions pour tenir ? Et puis, comment faire pour continuer à gagner sa vie et tenir durant ce « siège » qui nous est imposé ?
Face à ces questionnements sans réponses, la tentation ne serait-elle pas alors pour nous de braver ces interdits, de ne pas nous y soumettre ? Le temps de l’épreuve, du doute, ne risque-t-il pas de se transformer pour nous en temps de méfiance, de scepticisme et même de défiance ?
« Pendant qu’il descendait, ses serviteurs arrivèrent à sa rencontre et lui dirent que son enfant était vivant. » Seigneur, malgré nos peurs, nos doutes, nos questions sans réponses, donne-nous cette attitude d’obéissance qui a finalement sauvé ce fonctionnaire. Que par cet acte de confiance et d’obéissance, nous puissions, par ta grâce, obtenir un signe de ta puissance d’amour et de protection à travers la guérison de tous nos malades et la disparition de ce mal qui nous fait crier chaque jour vers toi.
💜 Père Étienne NEMI, CSSp 💜

« Restaurant Divin » du Père Guy Marcel, CSSp. (Audio)

Les Oraisons du Père Anicet, CSSp.
🎋💐🌱 Jésus, souvent je désire avoir des signes et des prodiges pour croire. Apprends-moi à faire mémoire de ton action dans ma vie et à mettre ma foi en ta présence douce et silencieuse. Aide-moi à être attentif à ta venue. Oui, donne-moi cette foi pour croire et avoir confiance que ton action dans ma vie dépasse toutes mes attentes en les purifiant et en les élevant.
Bonjour et bon début de semaine !!!
🔥 PAA, CSSp 🔥 🎋💐🌱