NOTRE FORCE EST DANS LE NOM DE JÉSUS-CHRIST

NOTRE FORCE EST DANS LE NOM DE JÉSUS-CHRIST

La semaine dernière, je terminais la catéchèse en nous invitant à aimer et à prier avec le Nom de Jésus. Aujourd’hui je reviens sur ce thème, car dans le processus de guérison Spirituel, le Nom de Jésus est la Clé de tout. Et je veux vous montrer comment Le Nom de Jésus est un Grand Nom. Si vous êtes prêts, on démarre !

Il y a trois façons d’obtenir un grand nom :

  • par la naissance, comme un roi, par exemple ;
  • d’autres se font donner un grand nom.
  • d’autres se font un grand nom par leurs exploits ;

Jésus a reçu son Nom de ces trois façons.

C’est important de comprendre l’origine de ce Nom car notre pensée est la porte de notre cœur. Mais c’est dans notre cœur que doit s’installer la révérence et la prise de conscience de la grandeur du Nom de Jésus. C’est ainsi que nous deviendrons des géants de la foi. Notre force réside dans le Nom de Jésus.

Par naissance

«Voici que tu concevras et enfanteras un fils et tu l’appelleras du Nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut. Et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père et il règnera sur la maison de Jacob pour tous les siècles et son règne n’aura pas de fin.» (Lc 1, 31-32)

Par héritage

«Dieu … nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses et par qui il a fait les mondes. Resplendissement de sa gloire et empreinte de sa substance, ce Fils qui porte toute chose par sa parole puissante, après avoir fait la purification des péchés, s’est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs, devenu d’autant supérieur aux anges que le nom dont il a hérité l’emporte sur le leur.» (He 1, 1-4)

Par ses exploits

Par ses exploits Jésus «a dévêtu les Principautés et les Pouvoirs et il les a bafoués publiquement, les emmenant avec lui dans son cortège triomphal.»(Col 2, 15)

Le Père donne le Nom : «C’est pourquoi Dieu l’a souverainement exalté et l’a gratifié du Nom qui est au dessus de tout nom, afin qu’au Nom de Jésus tout genou plie, dans les cieux, sur la terre et sous la terre et que toute langue proclame que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.» (Ph 2, 9-11)

*Dieu donne aussi à chacun de nous un mot tout-puissant avec lequel nous pouvons accomplir des merveilles pour lui, pour nous-mêmes et pour les autres : le Nom de Jésus. Quand je dis le Nom de Jésus, j’offre à Dieu l’amour infini et les mérites de son propre divin Fils. Je ne peux pas lui offrir rien de plus saint, rien de meilleur, rien de plus agréable qui lui plaise, rien de plus méritoire pour moi. Le Nom de Jésus est la prière la plus courte, la plus facile et la plus puissante de toutes les prières. Jésus a dit que « tout ce que vous demanderez en mon Nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en mon Nom, je le ferai. »( Jn 12, 13-14)

Béni soit le Nom de Jésus-Christ !

Quand vous dites Jésus-Christ, en pensant à lui, c’est une prière puissante que vous faites.