NEUVAINE AU SACRE COEUR DE JESUS – 01er JOUR – 11 JUIN

NEUVAINE AU SACRE COEUR DE JESUS – 01er JOUR – 11 JUIN

🚨 Signe de la Croix
+Au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen

🚨 Examen de conscience et demande sincère de pardon

On prend un moment pour revoir notre vie et on demande pardon au Seigneur pour tous nos pĂ©chĂ©s avec le confiteor, c’est-Ă -dire, je confesse Ă  Dieu

Je confesse Ă  Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
que j’ai péché en pensée, en parole,
par action et par omission ;
oui, j’ai vraiment péché.
C’est pourquoi je supplie la Vierge Marie,
les anges et tous les saints,
et vous aussi, mes frères,
de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.

Que Dieu Tout Puissant nous fasse MisĂ©ricorde, qu’il nous pardonne nos pĂ©chĂ©s et nous conduise Ă  la Vie Ă©ternelle. Amen

🚨 Méditation du jour

Premier jour de la neuvaine – “De son sein couleront des fleuves d’eau vive.”

JĂ©sus se tint dans le Temple et il se mit Ă  proclamer Ă  haute voix : “Si quelqu’un a soif, qu’il vienne Ă  moi, et qu’il boive, celui qui croit en moi”, selon le mot de l’Ecriture : « De son sein couleront des fleuves d’eau vive. JĂ©sus dĂ©signait ainsi l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en Lui »
(Jn 7, 37-39).
Le CĂ´tĂ© de JĂ©sus a Ă©tĂ© ouvert par la lance du soldat; aussitĂ´t, il en sortit du sang et de l’eau. En effet, tout cela est arrivĂ© pour que s’accomplisse l’Ecriture : « ils regarderont vers celui qu’ils ont transpercĂ©”. » (Jn 19,37)

La Samaritaine a connu une expĂ©rience d’amour en accueillant cette eau vive; Un jour, JĂ©sus lui dit : « Si tu savais le don de Dieu et qui est celui qui te dit – donne-moi Ă  boire – c’est toi qui le prierais et il te donnerait de l’eau vive. » Et cette femme, de rĂ©pondre : « Seigneur, donne-moi de cette eau pour que je n’aie plus soif. » (Jn 4,15).

Dieu nous a crĂ©Ă©s par Amour en dĂ©posant en nous une aspiration naturelle qui tend Ă  la communion intime avec Lui. « Tu nous as faits pour toi, Seigneur, et notre cĹ“ur demeure inquiet tant qu’il ne se repose pas en toi (Saint Augustin). Nous sommes invitĂ©s Ă  goĂ»ter au bonheur que nous procure la vie divine et Ă  cette eau vive donnĂ©e par le Sein de JĂ©sus, c’est son Esprit qui nous unit Ă  Dieu.

IsaĂŻe 66: « A vous l’allĂ©gresse de JĂ©rusalem! Exultez en elle, vous tous qui l’aimez! RĂ©jouissez-vous de sa joie, Vous qui la pleuriez! Alors, vous serez nourris de son lait, rassasiĂ©s de ses consolations; alors vous goĂ»terez avec dĂ©lices, Ă  l’abondance de sa gloire.

Car le Seigneur le déclare : « Voici que je dirige vers elle la paix comme un fleuve et, comme un torrent qui déborde, la gloire des nations.

Vous serez nourris, portés sur la hanche, vous serez choyés sur ses genoux. Comme un enfant que sa mère console, ainsi je vous consolerai.

Oui, dans JĂ©rusalem, vous serez consolĂ©s. Vous verrez, votre cĹ“ur se rĂ©jouira; et vos os revivront comme l’herbe reverdit. »

JĂ©sus, donnez-moi une telle confiance en vous, que jamais je n’hĂ©site Ă  venir puiser dans votre CĹ“ur divin. Que cette eau dĂ©ploie en moi votre puissance d’Amour et marque mon existence humaine Ă  jamais. Que votre Esprit me fasse dĂ©couvrir les richesses insondables de votre CĹ“ur. Amen.”

🚨 Je crois en Dieu

Prière à l’Esprit Saint

Saint-Esprit, Esprit de Jésus et du Père, vous voulez habiter en moi, pauvre pécheur pour me transformer en temple de votre gloire.
Venez, Esprit de la Communion Divine, venez et remplissez tout mon ĂŞtre.
Venez et unissez-moi à Jésus crucifié et ressuscité, pour être avec Lui et avec tous mes frères un seul Corps, pour être avec Lui un fils bien-aimé du Père.

Vous vous êtes donné à moi sans mesure, humblement, moi aussi, je me donne et me consacre à vous.

Rendez-moi docile à votre action pour que vous puissiez accomplir votre mission en moi, dans votre Eglise et dans le monde, maintenant et jusqu’à l’heure où je me remettrai à vous dans les mains du Père, comme Jésus, pour l’éternité.

Je vous prie par l’intercession de Marie et de tous les saints. Amen. Alléluia.

🚨 Notre Père, 10 Je Vous salue Marie

🚨 Prière au Sacré Cœur

Cœur Sacré de Jésus, nous avons confiance en Toi

Dans nos Ă©preuves et nos souffrances,
Dans les dangers et les difficultés,
Dans le doute et l’angoisse,
Dans les Ă©checs et les contretemps,
Chaque fois que notre prière semble ne pas être exaucée, Au plus fort de la tentation,

Malgré nos péchés et nos mauvaises habitudes, Dans la maladie et la souffrance,
A chaque instant de notre vie,
A l’heure de notre mort,

O Seigneur Jésus-Christ, je confie cette intention à Ton très Sacré-Cœur (formulez votre demande).

Regarde-moi seulement, et fais ce que Ton CĹ“ur T’inspire.
Que Ton SacrĂ©-Coeur dĂ©cide. Je compte sur Lui. J’ai confiance en Lui.

Je me jette dans sa Miséricorde.
Seigneur Jésus, Tu ne me décevras pas.
Sacré-Coeur de Jésus, je crois en Ton Amour pour moi.
Sacré-Coeur de Jésus, que Ton Règne vienne.
O SacrĂ©-Coeur de JĂ©sus, j’ai demandĂ© beaucoup de Grâces, mais j’implore ardemment celle-ci. Prends-la, place-la dans Ton SacrĂ©-Coeur.
Quand le Père Eternel la verra, couverte de Ton Précieux Sang, Il ne la refusera pas.
Ce ne sera plus ma prière, mais la Tienne, ô Jésus.
O Sacré-Coeur de Jésus, je place ma confiance en Toi.
Que je ne sois jamais confondu. Amen.