Impacts spirituels des déviations sexuelles

Impacts spirituels des déviations sexuelles

La semaine passée, nous avons parlé de la sexualité dans le plan de Dieu.

Ceux qui ne l’ont pas vu peuvent consulter mon blog en cliquant sur le lien suivant :

https://padrearsene.com/?p=1212

Dernièrement je discutais avec une amie en réaction à mon article. Elle voulait comprendre pourquoi une chose aussi magnifique que le sexe, (hummmmmmm, j’en vois qui frémissent rien qu’à y penser…)fait autant problème.
Et là, mon amie m’a pris un cas. Elle me dit :

« Supposons que je suis en concubinage avec un gars. On s’aime à la folie. On se respecte, on éduque nos enfants selon la foi, on fait tout ce que Dieu nous demande. Le seul hic, c’est qu’on est pas marié comme chrétien. Où est le problème, puisque nous vivons en toutes choses comme un couple chrétien ? »
Très bonne question qui pose le problème du sens du mariage.

J’ai répondu à cette question en orientant toujours vers ce qui fait la ligne éditoriale de ce forum : nous ouvrir les yeux sur les réalités spirituelles dans les choses que nous vivons.

En vérité mes frères et sœurs, nous sommes sur cette terre dans une bataille spirituelle. Un chrétien ne doit pas se laisser distraire, un chrétien ne doit pas s’amuser avec la prière, car la bataille est violente et les âmes se perdent.

Voilà pourquoi j’en profite pour vous rappeler encore que dans ce forum, nous souhaitons que les prières et les textes qui sont proposées soient vraiment utilisés. Ne scroller pas sans lire, sans méditer, sans prier !

Beaucoup de personnes m’appellent ou m’écrivent pour me demander des prières ou des versets bibliques. Dans ce forum nous avons suffisamment de manne pour chaque jour : Exploitez à fond les textes de la liturgie du jour, les commentaires et les partages, la prière des laudes ou le psaume du matin, l’exercice spirituel de la journée à vivre, l’approfondissement du Catéchisme, l’angelus, la miséricorde divine, le psaume du soir…

Ce sont des armes que le forum met à portée de nos mains –littéralement, puisque qu’on tient nos téléphones dans nos mains – pour nous aider à vivre plus profondément et plus intensément notre foi. Alors ne dormons pas sur le champ de bataille, je vous en supplie. Je ferme la parenthèse et je reviens sur le thème du jour.

Pour répondre à cette question de mon amie, je vais faire un détour et progressivement, nous trouverons une réponse. Car ce n’est pas en un jour que nous comprendrons tous les enjeux spirituels cachés derrière la Volonté de Dieu. Mais une chose est sûre, quand Dieu demande de faire quelque chose, c’est toujours pour notre bien. Gardons déjà cette conviction.
Je vais donc parler aujourd’hui de l’impact des déviations sexuelles dans notre vie spirituelle et nous comprendrons donc que c’est pour nous éviter ces impacts négatifs que Dieu nous propose de vivre la sexualité selon sa Sainte volonté. Si vous êtes prêts, on se lance.

Il faut d’abord dire ceci :

Toutes les déviations sexuelles sont des moqueries de tout ce que la sexualité humaine veut déclarer au sujet de la rédemption et de la destinée ultime de l’homme. Elles sont des distorsions grossières de l’image de Dieu en l’homme. Ce sont des mensonges de l’enfer pour empêcher les gens de rendre gloire à Dieu en devenant intimes avec Lui dans cette vie-ci et dans la vie à venir. Satan combat de toutes ses forces pour détruire la sexualité humaine et le mariage. Il veut pervertir nos identités sexuelles et ruiner les mariages fidèles en vue de profaner l’image même de Dieu en nous et de faire échouer le plus grand désir de Dieu, i.e., vivre une alliance d’amour avec chaque être humain.

En voici les impacts:

1) Toute déviation sexuelle pervertit le plan divin sur l’humanité et est condamnée complètement et sans cesse dans l’Ancien et le Nouveau Testament.

2)Tout péché sexuel est un péché contre son propre corps. «Celui qui fornique pèche contre son propre corps.» (1 Co 6,18). Puisque l’être humain est un, tout dommage fait à une dimension de son être, i.e., son corps, affecte aussi les deux autres dimensions, son âme et son esprit (i.e., le cœur). «Bien-aimés, je vous exhorte … à vous abstenir des convoitises charnelles qui combattent contre l’âme.» (1 P 2,11)
Le dommage à l’âme (i.e., pensée, volonté et émotions) est grand : obsessions, compulsions, liens d’âmes.

Qu’est ce que les Liens d’âme?

Il y a une attirance, consciente ou inconsciente, en quelqu’un envers chaque personne avec qui il a eu une relation sexuelle. Parfois, c’est une attirance émotive— qui réside dans la mémoire. Parfois, c’est un sentiment intense qu’il faut absolument se voir encore. C’est comme si tu possèdes une partie de l’autre et que l’autre possède une partie de toi. C’est un lien d’âme impie qui doit être rompu par la prière.

C’est ce qui explique que parfois, on n’arrive pas à se débarrasser totalement de ses anciennes relations. Tu entends souvent des gens dire alors : « je pensais que je l’avais oublié mais quand je l’ai revu….Arrrrgh!!! ».

Quand dans une relation, vous avez eu des rapports sexuels, le fait de se dire, on arrête tout ne suffit pas, il faut encore, rompre ces alliances spirituels. Comment c’est ce que nous verrons prochainement

La semaine prochaine nous parlerons plus en détail des alliances spirituels et si nous disposons d’espace, je vous proposerai des prières pour certains cas.

Désolé d’avoir été aussi long, j’espère que vous ne vous êtes pas ennuyés. Si vous avez des questions, des témoignages ou des ajouts, n’hésitez pas à le faire en commentaires.

Que Dieu vous bénisse abondamment !


20 vues