La Puissance du Nom de Jésus

Bonjour bonjourAujourd'hui nous allons parler du Nom de Jésus! Encore??? Oui encore!!! Car c'est la clé je vous assure! La clé de tout ce que nous vivons!Est ce que vous…

Continuer la lecture La Puissance du Nom de Jésus

Ma recherche de Jésus est-elle orientée vers la satisfaction de mes désirs personnels ou vers le service de l’œuvre de Dieu dans le monde ?

Jésus vient de faire deux miracles qui marquent encore profondément l’esprit des gens : la multiplication des pains et la marche sur les eaux. D’ailleurs, la nouvelle, qui s’est largement répandue,…

Continuer la lecture Ma recherche de Jésus est-elle orientée vers la satisfaction de mes désirs personnels ou vers le service de l’œuvre de Dieu dans le monde ?

celui qui vit dans la lumière n’aura rien à cacher, alors que celui qui vit dans les ténèbres aura toujours des choses à cacher

« Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. » Que faut-il entendre…

Continuer la lecture celui qui vit dans la lumière n’aura rien à cacher, alors que celui qui vit dans les ténèbres aura toujours des choses à cacher

Tant qu’on n’aura pas fait l’expérience de la résurrection dans notre vie ou dans nos relations, la résurrection ne restera qu’une simple rumeur pour nous

Jusque-là, pour les onze, la nouvelle de la résurrection de Jésus était comme une rumeur qui se répandait comme une traînée de poudre… Ils en avaient entendu parler, par des…

Continuer la lecture Tant qu’on n’aura pas fait l’expérience de la résurrection dans notre vie ou dans nos relations, la résurrection ne restera qu’une simple rumeur pour nous

NEUVAINE DE LA MISÉRICORDE DIVINE

Cette neuvaine s’effectue du Vendredi Saint au Dimanche de la Miséricorde (dimanche suivant Pâques). Elle a été demandée par Jésus à Soeur Faustine. Chaque jour de la neuvaine, nous disons…

Continuer la lecture NEUVAINE DE LA MISÉRICORDE DIVINE

Sommes-nous condamnés à devoir éternellement avoir sur nos mains et dans nos consciences les larmes et le sang de nos guides ?

Jérémie, qui ne faisait que la mission que le Seigneur lui avait confiée, dut pourtant subir tout le poids des dénonciations calomnieuses, des menaces, du chantage, des trahisons, des complots…

Continuer la lecture Sommes-nous condamnés à devoir éternellement avoir sur nos mains et dans nos consciences les larmes et le sang de nos guides ?

Celui qui rejette l’autre parce que pauvre, pécheur, aura du mal à reconnaître sa propre petitesse, son propre péché.

« Alors ils ramassèrent des pierres pour les lui jeter. » La fin de ce chapitre 8 de saint Jean ressemble étrangement à son début, où les mêmes voulaient lapider une femme…

Continuer la lecture Celui qui rejette l’autre parce que pauvre, pécheur, aura du mal à reconnaître sa propre petitesse, son propre péché.

LA PRIERE EN 07 QUESTIONS

  • Post Author:

1) Qu’est-ce que prier? Beaucoup de personnes viennent me voir et me disent: « Mon Père, je ne sais pas prier ». Un cri qui fait écho à la demande des disciples…

Continuer la lecture LA PRIERE EN 07 QUESTIONS