06 choses que nous devons croire pour être guéri spirituellement

06 choses que nous devons croire pour être guéri spirituellement

Bonjour chers amis de Pharmacie Spirituelle chrétienne!

Bon lundi de Pâques dans la Lumière du ressuscité, Jésus le médecin par excellence, le seul médecin qui a vaincu la mort et rendu la vie à nos corps mortels!

Aujourd’hui, nous allons parler de ce que nous devons croire pour être guéri spirituellement. Je tiens à préciser que je parle ici de la guérison spirituelle chrétienne.

1) Il faut croire que Dieu guérit:

Dieu est le principe fondamental de la guérison de l’homme. « Je suis le SEIGNEUR qui te guérit » (Ex 15 :26) C’est la nature de Dieu de guérir les gens. Les obstacles à la guérison sont donc en l’homme, non en Dieu.

2) Il faut croire que ce Dieu est Père, Fils et Saint-Esprit

Dans Matthieu 28, verset 19, Jésus donne mission à ses disciples de baptiser. Il leur dit:

“Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit”

Il ne dit pas “aux noms” mais “au nom” car il s’agit bien d’un Dieu Unique en trois personnes qui sont le Père, le Fils et le Saint Esprit.

3) Il faut croire que Dieu, le Père de Jésus-Christ, est aussi notre Père

Croire en cette vérité est très importante car elle nous permet aussi de nous dire, que ce qu’il a fait pour le Christ, il le fera aussi pour nous puisque nous sommes ses enfants. La Parole dit en effet ceci dans l’Evangile selon Saint Jean au chapitre 20, verset 17:

Jésus reprend : « Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »

Et souvenez-vous que lorsqu’il fallait prier, Jésus disait à ses disciples d’appeler Dieu Père. Il leur disait:

Quand vous priez, dites : Père… (Lc 11, 2)
Vous donc, priez ainsi : Notre Père… (Mt 6, 9)

4) Il faut croire que ce Père est Tout-Puissant

Quand l’ange Gabriel vient voir Marie pour lui dire qu’elle va enfanter Jésus le Sauveur, Marie fait savoir qu’elle ne connaît pas d’hommes et se demande comment ce projet va se faire.

Alors l’ange lui dit que Dieu a guérit la stérilité d’Elisabeth parce qu’il est capable de tout. Il dit:

Car rien n’est impossible à Dieu (Lc 1, 37)

5) Il faut croire que Jésus est Seigneur et Sauveur

Croire que Jésus est Seigneur, c’est reconnaître qu’il mérite même honneur, même louange et même adoration que Dieu le Père car Il est Dieu fait homme.

C’est également magnifier son Nom Puissant. Car en le faisant Christ et Seigneur, Dieu lui a aussi donné un Nom Puissant, le Nom qui sauve, qui justifie, qui donne la Puissance et la Victoire. La Parole dit en effet:

« C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au–dessus de tout nom ; afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus–Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père » (Ph  2, 9-11) 

 « Et, quoi que vous demandiez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. » (Jn 14, 13-14)

 « Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, Il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, » (Jn 1, 12)

« En vérité, en vérité, je vous le dis : Celui qui croit en moi fera, lui aussi, les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes que celles–ci, parce que je vais au Père, et, quoi que vous demandiez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. » (Jn 14, 12-14)

 « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. » (Jn 15, 16)

Croire que Jésus est Sauveur, c’est reconnaître qu’il a souffert sur la croix, qu’il est mort et qu’il est ressuscité pour notre Salut. Jésus nous as sauvé

6) Il faut croire en la Puissance de l’Esprit Saint qui nous révèle le Père et le Fils

L’Écriture enseigne que:

« Nul ne peut dire « Jésus est Seigneur » si ce n’est par l’Esprit Saint. » (1 Cor 12, 3)

Dieu a envoyé l’Esprit de Son Fils en nos cœurs qui crie « Abba! Père!» (Ga 4, 6)